Test et avis sur les BCAA 4:1:1 Aptonia de Decathlon

Tout savoir sur les BCAA 411 Aptonia Decathlon


Les BCAA sont des compléments essentiels pour tous les pratiquants de musculation mais également de sports cardio comme le running grâce à leur apport en protéines dites essentielles. 

Nous ne reviendrons pas dans cette article sur les bienfaits de ce complément notamment pour la récupération après entrainement. Nous vous invitons à visiter notre article sur les BCAA pour en savoir plus.

Nous avons testé pour vous les compléments BCAA 4:1:1 Aptonia de chez Décathlon


Personnellement je n'ai pas pour habitude d'acheter des BCAA Décathlon. Je n'étais même pas au courant de leur existence avant d'être en rupture de stock et en attente d'une commande pas encore livrée. Après une rapide recherche sur Internet, je découvre ce produit et je me rends chez Décathlon, quand même bien pratique pour dépanner.

Les BCAA Aptonia Décathlon


Le produit se présente dans un pot en plastique comme tous les autres BCAA. Petite différence, ils font mention d'une saveur vanille au dos de l'emballage. Cette mention m'intéresse car je ne supporte pas trop le goût des comprimés de BCAA, c'est un peu comme manger de la craie. Je ne les avale jamais car c'est trop gros, du coup je suis obligé de les mâcher et ce n'est vraiment pas agréable.

L'emballage comprend 60 comprimés pour un prix de 12€, un peu cher mais bon ça dépanne et puis c'est « made in France », ça rassure. Je décide donc d'acheter un pot pour tester notamment cette fameuse saveur vanille.

Le test des complètements BCAA Aptonia Decathlon


  • L'emballage proposé par Décathlon est plutôt clair, il recommande 4 comprimés par dose, généralement j'en prends 3 mais pourquoi pas. Les comprimés sont d'une taille « standard » peut-être un petit peu plus petits que d'habitude mais rien d’anormal.
  • En bouche, on retrouve la sensation désagréable des comprimés de BCAA avec ce goût de craie. Cependant, je dois être franc, l’arôme vanille est loin de les rendre délicieux mais aide quand même. En gros, ça reste pas très bon mais un peu mieux que mes BCAA habituelles sans arôme.
  • Côté effet, je n'ai noté aucune différence vs. Mes BCAA 411 habituelles. Pas davantage de fatigue musculaire, crampes ou courbatures. J'en déduis donc qu'ils sont aussi efficace que mes BCAA 4:1:1 habituelles.

 

Notre avis sur les BCAA Décathlon


Ces BCAA 411 Aptonia Décathlon sont globalement une bonne surprise. On sent que Décathlon a fait des efforts pour atteindre les standards du marché. Jusqu’à ce test, je n’avais pas forcément une bonne image des autres compléments pour la musculation de chez Décathlon.

Niveau goût c'est correct, un peu mieux que d'habitude mais l’arôme vanille ne fait pas non plus des merveilles. Niveau efficacité, rien à dire, ce sont des comprimés de qualité.

Le point faible reste le prix, 20 centimes d'euros par comprimé quand on peut facilement trouver autour de 15 centimes. Bon vous allez me dire que c'est une petite différence. Certes, mais si vous êtes un gros consommateur de BCAA cela représente plusieurs dizaines d'euros sur une année. A vous de faire le calcul.

Au final, le goût vanille ne justifie pas pour moi d'investir un peu plus. Cependant, pour dépanner ou si vous être un petit consommateur, ce produit va vous ravir.
 

Quoi qu'il en soit, nous restons fidèles à nos BCAA habituelles de chez MyProtein, moins chères :20.9€ les 120 comprimés. 

Consultez un médecin avant toute prise de compléments alimentaires

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires