Tout savoir pour lutter contre les mains moites quand on pratique la musculation ou la gymnastique

Musculation ou gymnastique : je transpire des mains que faire ?




Je transpire des mains que puis-je faire ? Je dois l’avouer je transpire beaucoup de mains, elles sont vouent moites. Au fil du temps, j'ai mis en place des subterfuges pour pallier à ce problème mais il y a un endroit où cela me gène encore : la salle de sport. Mes mains glissent souvent et je déteste laisser la machine au suivant avec des poignets dégoulinantes de sueur. De plus, je dois me laver les mains souvent et cela m’empêche d'avoir une bonne prise main nue sur les machines.

Je vais vous expliquer aujourd'hui comment vous pouvez résoudre ce problème transpiration excessive des mains et les solutions que j'ai testé (poudre de magnésie, gants, magnésie liquide / lait de magnésie).


Transpiration des mains et salle de sport quelles solutions ?


Avant toutes chose, je n'ai pas essayé le déodorant sur les mains:-) A priori ça colle et ce n'est pas du tout adapté. Mais voici ce que j'ai essayé :

Les gants de musculation ? solution d’appoint mais imparfaite



La solution la plus basique que j'ai adopté au début a été d'acheter des gants pour pratiquer la musculation. Ces gants, comme des mitaines, sont ouverts uniquement au niveau des doigts et permettent d'absorber la majorité de la sueur palmaire. Cependant, je trouve que cela réduit les sensations sur la machine et handicape un peu la prise en main, moins efficacité à la longue. De plus, l'été, c'est très désagréable de porter ces gants et ça n’empêche pas de transpirer à l’intérieur des gants.

 

La poudre de magnésie ? A éviter !


Après réflexion, je me suis souvenu de ma période escalade et de la magnésie. Vous savez cette poudre blanche que l'on applique sur les mains avant de grimper une paroi. Sans cette poudre je n'aurai jamais pu pratique l’escalade. J'ai donc acheté de la poudre de magnésie sur Internet et je me suis empressé de la tester en salle de sport.

Résultat : je vous déconseille fortement ! La magnésie c'est parfait pour l'escalade Indoor ou Outdoor, en revanche, en salle, vous laissé des traces partout : par terre sur les machines. Bref, c'est dégouttant.

Les détranspirant ? A mon avis, pas bon pour la santé


Il existe dans le commerce des produits appelés « détranspirant » comme l'Etiaxil. Il paraît qu'ils sont très efficace mais je n'ai pas essayé ces produits. Pourquoi ? Car ils contiennent des sels d’aluminium et ce n'est potentiellement pas bon du tout pour la santé.

Alors c'est quoi la solution ?

La magnésie liquide ? Solution parfaite !


Et oui la magnésie ne se présente pas qu'en poudre. Elle existe sous forme de lait de magnésie. Ce produit se présente sous un forme liquide et corrige beaucoup de défauts de la magnésie en poudre.

La magnésie liquide ou lait de magnésie :

  • S'applique facilement sans mette de la poudre partout
  • Ne laisse pas de traces de "craie" sur les machines
  • Est pour moi plus efficace que la magnésie normal car l'application est plus ciblée
  • On en utilise moins, peu de magnésie liquide est nécessaire pour réduire la transpiration. 
  • Plus de mains glissante et une prise parfaite grâce à la magnésie liquide
  • Le lait de magnésie est plus sain car on ne respire pas les poussières de la magnésie en poudre

Grâce à la magnésie liquide je peux maintenant pratique la musculation sans gants et c'est un plaisir. J'ai retrouvé un meilleur grip / accroche sur les machines et des sensations nouvelles;-)

Ou acheter du lait de magnésie pas cher ?


Vous trouverez de la magnésie liquide ou lait de magnesie en cliquant ici chez Myprotein pour 9,25€ les 250ml. C'est cette magnésie liquide que j'achète mais si vous avez d'autres produits à proposer n’hésitez pas à en parler dans les commentaires de l'article.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires